L’Arbrecoop

Plusieurs foyers regroupant des personnes de 8 à + de 60 ans, de la région lyonnaise ou du pays de l’Arbresle, ont créé une association dite l’Arbrecoop, ayant comme objet la création d’un habitat coopératif sur le pays de l’Arbresle.

L’habitat participatif permet à des personnes physiques de s’associer afin de participer à la définition et à la conception de leurs logements et des espaces destinés à un usage commun.

Les membres du groupe sont convaincus que cette nouvelle voie du logement contribue à apporter des réponses collaboratives et écologiques aux enjeux d’un territoire à la porte d’une métropole : logements abordables, mixité des conditions d’accès, moindre
artificialisation des sols…

Pour ce faire, le groupe de l’Arbresle cherche un terrain avec un bâti ou non. Intéressé ou simplement curieux de la démarche, propriétaire d’un bien susceptible d’être intéressé par la conservation de son patrimoine bâti,… les membres du groupe restent à la disposition de tous pour un échange.

Le groupe cherche aussi de nouveaux foyers intéressés par ce projet.

Nous avons le plaisir de vous transmettre une présentation du projet pour le Clos Landar que nous avons communiquée récemment à Monsieur le Maire de l’Arbresle.

https://prezi.com/view/Sdbmtpz1dfIoLYsOQMe1/

Comme déjà évoqué, nous recherchons des porteurs de projets culturels et/ou professionnels ayant une capacité d’investissement et/ou s’inscrivant dans un collectif pour porter un projet global pour le Clos Landar.

N’hésitez pas à partager avec toute personne s’intéressant à l’habitat coopératif ou adhérant à cette démarche collective, souhaitant donner du sens à leur épargne ou recherchant un local.

Chaque membre du groupe se tient à la disposition de tous pour tout échange, complément d’information que vous jugeriez utile d’avoir.